Docteur Gérard Fiches

 Enseignant & médecin, spécialiste de la médecine énergétique

En savoir plus

Nos patchs énergétiques

Une harmonisation parfaite des énergies de votre corps

En savoir plus

Nos formations et conférences

Partout en Europe, nous partageons notre méthode énergétique

En savoir plus

Le Docteur Gérard Fiches

A l’origine de la méthode d’équilibrage énergétique Quant Qi Harmony, le Docteur Gérard Fiches est passionné depuis de nombreuses années par la médecine énergétique. Aujourd’hui, sa méthode énergétique est utilisée par de nombreux thérapeutes et médecins afin d’être accessible au plus grand nombre.

L’expérience du Dr Fiches, au service de ses recherches

Fort de 45 ans de recherche et d’expérience professionnelle (médecine générale, médecine chinoise, acupuncture, physique quantique, auriculothérapie et auriculomédecine), le Dr Fiches est passionné par les mathématiques, les sciences, la musique. Enseignant pendant plusieurs années dans une école de Lyon, il a rapidement été assigné à l’enseignement de niveau supérieur à Paris où il a pu exposer les résultats de ses recherches innovantes aux médecins.

Le Dr Fiches enseigne sa méthode depuis 1989 en France et partout en Europe lors de formations régulières et innovantes destinées aux médecins et thérapeutes.

L’étude des fréquences vibratoires de l’organisme

Le Dr Gérard FICHES a étudié le champ vibratoire du corps humain, analysé les fréquences vibratoires des particules quantiques de notre corps, de nos organes, de nos cellules, de nos hormones, de l’ADN, des points et méridiens d’acupuncture et de l’univers qui nous entoure.

Il a traduit chaque fréquence en une courbe sinusoïde, a regroupé les sinusoïdes des fréquences typiques de chaque élément en un seul graphe : Le « code fréquentiel », code énergétique de chaque élément.

Le code fréquentiel, ou code énergétique, est spécifique de chaque élément. Le code fréquentiel énergétique d’un organe est analogue à un extrait tissulaire de cet organe, le code fréquentiel énergétique d’une hormone est analogue à un extrait hormonal.

L’harmonie de notre corps et la musique

Le Dr. Gérard Fiches a étudié les différentes fréquences vibratoires énergétiques de l’organisme et les a comparées aux fréquences sonores des notes de la gamme musicale (qu’il a modifiée en introduisant l’harmonie). Cela lui a permis de découvrir que chaque organe et chaque méridien équilibré, en bonne santé, exprimait sur le plan vibratoire énergétique un accord parfait consonant. Il a découvert également que chaque organe et chaque méridien déséquilibré, chaque maladie, chaque agent infectieux vibraient selon un accord dissonant, toxique.

Envie d’en savoir plus sur notre méthode ? Découvrez son historique complet dans notre livre !